Seulement avec produits de qualité optimale
La toxine botulique est une substance active qui permet d'atténuer nettement les rides sans intervention chirurgicale. Grâce à son effet thérapeutique, cette protéine est utilisée en médecine depuis de nombreuses années sous le nom de Botox (marque du produit américaine).
Utilisé dans plusieurs spécialités médicales notamment contre les contractures musculaires comme les tics nerveux et le torticolis et en ophtalmologie pour certains cas de strabisme. Il agit par affaiblissement du muscle dans lequel il est injecté.
Il n' y a pas une préparation en particulier, mais il faut éviter l'ingestion d' aspirine 15 jours avant et 15 jours après le traitement et présenter un visage propre, sans maquillage.
Injection de quelques millilitres de Botox à l’aide d’une fine aiguille à des points musculaires bien définis. La piqûre est quasi indolore et dure quelques minutes. Sans anesthésie.
Des petites rougeurs et un petit œdème peuvent apparaître mais se résorbent au bout de 48 heures.
Il n'y a aucune hospitalisation et l'activité socio-professionnelle peut être reprise immédiatement.
Effets transitoires peuvent survenir telles que des bleus, des rougeurs, une enflure, la perte de sensation ou douleurs lancinantes.
Il apparaît progressivement sur 72 heures.
La durée réelle d'action du produit est de 3 à 5 mois, mais on peut considérer que l'effet sur les rides va augmenter avec le nombre de séances. En effet, les muscles traités perdent petit à petit l'habitude de se contracter.
Les complications sont vraiment nulles mais chaque patient ne réagit pas de la même façon.
Pourraient se produire des maux de tête, nausées, fièvre, allergies ou des tics.
Toujours lire les conditions lorsque vous achetez des produits ou services. |