Anesthésie: Local
Séjour à la clinique: 3 jours
Récupération: 10 jours
La calvitie est un phénomène héréditaire qui atteint 66 % des hommes.
Pour la combattre il faut généralement envisager d’associer un traitement médical qui va stopper la chute des cheveux à un traitement chirurgical (greffe de cheveux) pour combler les zones alopéciques.
La greffe de cheveux utilise des micro greffons prélevés sur la tête du patient ce qui supprime le phénomène de rejet des greffons.
Doit être effectué un bilan de santé. Tout médicament contenant de l'aspirine doit être prise 10 jours avant l'opération.
La greffe de cheveux se pratique en salle d’opération sous anesthésie locale associée à une sédation sous la présence d’un anesthésiste.
La technique est sûre. S’ agit d’une auto-greffe éliminant ainsi les risques de rejet.
Durée: 6 heures pour le chirurgien et 3 heures pour le patient.
Étapes:
Hospitalisation d´un jour.
Un gonflement peut survenir au niveau du front et parfois des paupières au 3ème jour. Une insensibilité temporaire au niveau de la zone donneuse.
Les cheveux implanté tombent tous durant les jours qui suivent l’intervention.
Ce phénomène est normal et la repousse des nouveaux cheveux s’amorce quelques semaines plus tard.
Avant la repousse des cheveux qui débute au bout de quelques semaines, des croûtes apparaissent au niveau des zones greffées. Celles-ci tomberont progressivement.
Un shampoing peut être appliqué 48 heures après.
Au bout de six mois environ le cheveu retrouve un cycle normal.
Hématomes, infection ou cicatrisation anormale.
"Un an après mon intervention je me sens très bien, a part d´une légère perte de sensibilité au niveau de la couronne, mais elle est en voie de disparaitre peu à peu. C'est seulement une question de temps pour me récupérer complétement. Après l'opération, ma tête était couverte d'une abondante chevelure saine et forte. Je suis très heureux des résultats".
Toujours lire les conditions lorsque vous achetez des produits ou services. |