Indications: Excès de peau et de graisse au niveau de la face interne des cuisses
Anesthésie: Générale
L'incision: Face interne de cuisse
Séjour à la clinique: 48 heures
Récupération: 8 - 10 jours
Le lifting de cuisses a pour but de réaliser l'ablation de l'excédent de peau et de réduire l'infiltration graisseuse sous-jacente.
Un bilan sanguin.
Le médecin anesthésiste sera vu en consultation avant l’intervention.
Aucun médicament contenant de l’aspirine ne devra être pris dans les 10 jours précédant l’intervention.
L’incision est située, en avant, près du pli de l’aine. Elle se prolonge ensuite dans le sillon situé entre le périnée et le haut de la face interne de la cuisse, et se poursuit en arrière jusqu’au pli fessier où elle se termine. Elle correspond à la future cicatrice.
Dans certains cas, on y associe une cicatrice verticale plus ou moins longue, au niveau de la face interne des cuisses.
L'anesthésie est générale.
La durée de l'intervention est de 1 - 2 heures.
La sortie pourra intervenir en règle générale le lendemain ou le surlendemain de l’intervention. Dans les suites opératoires, des ecchymoses (bleus) et un œdème (gonflement) peuvent apparaître. Ils régresseront dans les 10 à 20 jours suivant l’intervention.
Les douleurs sont en règle générale peu importantes. La période de cicatrisation peut s'avérer un peu désagréable du fait de la tension qui s'exerce sur les berges de la suture : durant cette période, il conviendra d'éviter tout mouvement d'étirement brutal. Il y a lieu de prévoir un arrêt de travail de 1 à 3 semaines, en fonction de la nature de l’activité professionnelle.
Il sont appréciés dans un délai de 6 à 12 mois après l'intervention.
Altérations de la sensibilité, accidents thrombo-emboliques, hématome, infection, retard de cicatrisation et nécrose cutanée.
Toujours lire les conditions lorsque vous achetez des produits ou services. |